Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Un procès pour viol requis contre le joueur du PSG Achraf Hakimi
information fournie par AFP 01/08/2025 à 19:34

La joie d'Achraf Hakimi buteur pour le PSG lors de sa victoire 2-1 face à Arsenal en demi-finale retour de la Ligue des champions, le 7 mai 2025 au Parc des Princes ( AFP / FRANCK FIFE )

La joie d'Achraf Hakimi buteur pour le PSG lors de sa victoire 2-1 face à Arsenal en demi-finale retour de la Ligue des champions, le 7 mai 2025 au Parc des Princes ( AFP / FRANCK FIFE )

Le parquet de Nanterre a requis vendredi le renvoi devant la cour criminelle départementale des Hauts-de-Seine de l'international marocain du PSG Achraf Hakimi pour le viol, qu'il conteste, d'une jeune femme en 2023, a indiqué le ministère public, sollicité par l'AFP.

"Le parquet de Nanterre a saisi ce jour le juge d'instruction en charge de cette information judiciaire de réquisitions aux fins de renvoi devant la cour criminelle départementale des Hauts-de-Seine du chef de viol. Il appartient désormais au magistrat instructeur de prendre sa décision dans le cadre de son ordonnance", a précisé le parquet de Nanterre, confirmant une information du Parisien.

Le joueur du PSG, aujourd'hui âgé de 26 ans, avait été mis en examen pour viol et placé sous contrôle judiciaire en mars 2023, après qu'une jeune femme l'avait accusé de l'avoir violée chez lui à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) quelques jours plus tôt.

Fin février 2023, la jeune femme s'était d'abord rendue dans un commissariat du Val-de-Marne, où elle avait déclaré avoir été violée, sans porter plainte.

Elle avait alors raconté avoir fait connaissance avec Achraf Hakimi en janvier 2023 sur le réseau social Instagram et s'être rendue chez lui dans un VTC (voiture de transport avec chauffeur) commandé par le joueur, avait indiqué à l'époque une source policière.

Elle affirmait qu'Achraf Hakimi l'avait embrassée et avait commis des attouchements sans son consentement, avant de la violer, selon cette même source.

Elle ajoutait qu'elle était parvenue à le repousser et précisait qu'une amie, contactée par SMS, était venue la récupérer.

Contactée par l'AFP, l'avocate du joueur, Me Fanny Colin, a estimé ces réquisitions "incompréhensibles et insensées au regard des éléments du dossier".

"Nous demeurons avec Achraf Hakimi aussi sereins qu'à l'ouverture de la procédure. Si ces réquisitions devaient être suivies, nous exercerions évidemment toutes les voies de recours", a-t-elle abondé.

"Ma cliente accueille cette nouvelle avec un immense soulagement", a quant à elle déclaré à l'AFP Me Rachel-Flore Pardo, avocate de la partie civile.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Français Maxime Grousset célèbre son titre sur 100 m papillon aux Mondiaux de natation de Singapour, le 2 août 2025 ( AFP / MANAN VATSYAYANA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 16:52 

    Cinq jours après son titre sur 50 m papillon, Maxime Grousset a récidivé samedi en se couvrant d'or sur 100 m papillon aux Championnats du monde de natation de Singapour, signant une performance qui le place parmi les très grands de la discipline. Le Néo-Calédonien ... Lire la suite

  • Quand le PSG inspire une équipe écossaise
    information fournie par So Foot 02.08.2025 16:11 

    Et pourquoi pas. Dans un papier paru ce samedi dans le Daily Sport , John McGlynn, l’entraîneur de Falkirk, une équipe qui vient de faire son retour en Scottish Premiership après 15 ans d’absence, a déclaré s’inspirer du Paris-SG, fraîchement champion d’Europe ... Lire la suite

  • La rencontre Bayern Munich-OL retardée suite à un accident
    information fournie par So Foot 02.08.2025 15:31 

    On ne l’avait pas vu venir. Le coup d’envoi de la rencontre entre le Bayern Munich et l’Olympique lyonnais a été retardé ce samedi. Suite à un accident, le car des Bavarois a été bloqué pendant près de 30 minutes . Conséquence, le match initialement programmé à ... Lire la suite

  • Des automobilistes le long de nationale 7, près de la commune du Péage-de-Roussillon, en Isère, le 2 août 2025  ( AFP / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK )
    information fournie par AFP 02.08.2025 15:22 

    Plus de 1.000 km de bouchons cumulés ont été enregistrés, en milieu de journée samedi, classé noir dans le sens des départs pour ce traditionnel chassé-croisé de l'été entre juillettistes et aoûtiens. Le pic des embouteillages a été atteint à 12h05, avec un cumulé ... Lire la suite

Pages les plus populaires